Témoignage

Séparation Inhumaine

Bonjour, suite au témoignage sur votre page concernant la situation de mon frère Bruno trisomique, je vous envoie donc mon histoire.

Je suis la tutrice de mon frère depuis le décès de mes deux parents, à la demande de ma maman.

Bruno réside dans un institut d’Andenne depuis l’âge de 13 ans. Il a été évalué plus ou moins autonome il y a une dizaine d’années et donc mis en maison autonome avec une dizaine d’autres résidents.

Lorsque maman était encore en vie, il revenait chaque week-end et toutes les vacances… À cette époque l’institut faisait déjà des remarques car Bruno était trop souvent hors de l’institut. Lorsque maman est décédée il y a 4 ans, il revenait chez moi un ou deux week-ends par mois, car étant éducatrice et travaillant parfois le week-end il m’était impossible de le prendre plus.

Depuis le 28 février 2020, il n’a pu venir qu’un seul week-end… L’institut se plie à tous les caprices de Sciensano: une fois oui une fois non, et puis tout compte fait non, les résidents ne peuvent plus retourner en famille tant que le vaccin n’est pas fait et acté avec succès.

J’ai refusé qu’on vaccine Bruno… À savoir qu’il a eu la covid à deux reprises: une fois en avril et une fois en mai… Et il est en pleine forme. 

Alors ma question est… Qu’en est-il de mon refus de vaccination pour Bruno?

Qu’en est-il de ses retours, car je refuse de me faire vacciner ?

Merci de m’avoir lu.

J’espère pouvoir trouver une solution.

L’homme a oublié d’aimer… Nous devenons des machines… Le chacun pour soi est de mise…

Ce n’est pas possible de laisser faire ça…

Un seul mot : inhumain.

Carla