Une manière de diffuser de la publicité qui prend de plus en plus place est celle portée par les influenceurs. Ceux-ci sont des personnes qui, par leur statut, leur position dans la société ou leur exposition médiatique, sont des relais d’opinion susceptibles de propager des idées dans le monde du numérique. Les publicitaires ont vite flairé le bon filon et les influenceurs les plus consultés sont devenus des écrans-sandwichs pour les marques. C’est au nombre de followers (suiveurs réguliers) et de likers (qui aiment) que les influenceurs sont repérés et rétribués. La majorité des porteurs de publicité sont ceux qui conseillent sur les habitudes de consommation. Il est alors aisé de faire accroire que pour être un bon consommateur, il faut se procurer le produit X ou Y. Les secteurs de la mode/beauté et du lifestyle dominent, suivis par le tourisme, la high-tech, le sport, l’alimentation et les animaux.
Les supports de cette activité peuvent être des …
Vous devez être abonné pour visualiser cette page.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.