Alerte au psittacovirus

On ne connaît que trop le coronavirus SARS-COV -2 dont on nous rebat les oreilles depuis plus d’un an. On connaît moins le psittacovirus qui fait pourtant des ravages dans l’anonymat. Le psittacovirus est un virus transmis à l’homme par le perroquet. Il contamine beaucoup de monde mais s’attaque en priorité aux représentants de la presse, qui sont des patients à haut risque. Ce virus a été délibérément disséminé par l’OMS, la Commission européenne, la plupart des gouvernements des pays industrialisés et les experts qui les conseillent.

Il provoque une maladie très contagieuse, le psittacisme(1), dont le symptôme essentiel est bien connu et facile à diagnostiquer : le patient atteint répète mécaniquement des phrases toutes faites, présentées comme des évidences, sans nécessairement les comprendre.

Les plus courantes sont les suivantes :

  • La vaccination généralisée est la seule solution pour mettre fin à la crise du Covid-19 ;
  • Grâce à la vaccination, on va pouvoir revivre pleinement ensemble ;
  • Les effets secondaires (parmi lesquels la mort par thrombose) sont extrêmement rares et ne mettent pas en cause la balance bénéfices-risques favorable à la vaccination.
  • Ceux qui refusent la 5G, le tout numérique, l’assignation à écran et émettent des doutes sur l’utilité, l’innocuité et l’efficacité des vaccins actuellement proposés sont des complotistes ou des peureux ;
  • Ceux qui contestent les mesures de confinement et de distanciation sociale sont des irresponsables ou des égoïstes.

Tout dépistage systématique est inutile, les symptômes évoqués suffisent pour établir un diagnostic fiable.

Mais on peut se prémunir efficacement contre la contamination par le psittacovirus en adoptant des gestes barrière simples :

  • Cesser de regarder les journaux télévisés et les émissions d’information prétendument objectives ;
  • Cesser d’écouter les experts officiels et les journaux parlés à la radio ;
  • Éviter les commentaires et les analyses des principaux éditorialistes de la presse écrite.

Au-delà, renforcer votre système immunitaire en faisant preuve d’esprit critique et, à cet effet, consulter les sites d’information sérieux comme Reinfo-Covid, Doctors for Covid ethics, Kairos, l’Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante (l’AIMSIB), Children Health Defense ou encore Pièces et Main-d’œuvre.

Ainsi, il sera possible de se prémunir et de protéger nos proches en limitant la circulation d’un virus plus dangereux que le SARS-COV-2.

  1. Psittacisme – Répétition mécanique (comme un perroquet) de mots, de phrases entendues, sans que le sujet les comprenne (phénomène normal chez les enfants, fréquent chez les débiles mentaux) – Le Nouveau Petit Robert.
non diam venenatis, facilisis consequat. lectus