Refus de présence de la presse libre au colloque sur la vaccination du 4 février

Ce samedi 4 février se tiendra à Genval en Belgique, un symposium sur le thème de « Déontologie et vaccination obligatoire » . Alors que les inscriptions étaient ouvertes aux non-médecins dès le départ, j’ai reçu hier un mail m’informant que les organisateurs avaient pris la décision de me désinscrire afin de laisser place aux médecins. Ils avaient déjà désinscrit des médecins par trop gênants, voilà maintenant qu’ils élargissaient à d’autres catégories. L’indication « personnel et confidentiel » sur les courriers qui m’étaient adressés fait évidemment partie de leurs tentatives de taire leurs manœuvres et de garder secret, comme à l’habitude, ce qui concerne en premier lieu les gens et le bien commun; je considère qu’il est plus important de les divulguer que de les garder confidentiel, en respect de la Charte de Munich des droits et devoirs de journalistes. 

Courrier de refus d’inscription: 

En réponse, je leur disais que je comprenais que leur colloque ne pouvait accueillir tout le monde, mais qu’il semblait important de le rendre accessible au plus grand nombre, compensant ainsi également l’absence complète de débat pendant presque trois ans. Je les invitais donc à revoir leur décision. 

Voilà ce qu’il me répondait, indiquant entre autres que le Conseil de l’ordre des médecins n’avait pas organisé ce colloque pour informer le grand public, ajoutant perfidement qu’ils avaient « relevé sur internet que ma [votre] carte de presse vous aurait été refusée ». Fin…

« Par ailleurs, nous avons relevé sur Internet que votre carte de presse vous aurait été
refusée »

Docteur Christian Melot, Vice-président de l’ordre national des médecins

Informé de cette décision, le Docteur Colignon leur a proposé une retransmission en direct: 

Espace membre