video/
10 mai 2020

Les chiens mordent. Épisode 3 : En plein direct, la journaliste parle de notre « question complotiste » du 15 avril


Le journalisme libre coûte cher.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

Des journalistes qui sont filtrés évidemment à l’entrée de cette salle, pour éviter ce qui s’était passé, non pas la dernière fois, mais la fois d’avant [le 15 avril], où un journaliste avait posé des questions complotistes

Dominique Demoulin, RTL TVi, 6 mai 2020

Le mardi 6 mai, le présentateur du JT de RTL TVI, Luc Gilson, et la journaliste Dominique Demoulin, en attente du début de la conférence de presse, commentaient le vide avec de l’inepte :

Dominique Demoulin : Voilà d’ailleurs la Première Ministre qui arrive, avec trois minutes d’avance !

Luc Gilson : Eh bien, alors là chapeau ! Il est 14h30 effectivement, je pense que ça c’est ce qui s’appelle un timing de Première Ministre.

DD : Première Ministre, et puis on va déjà le dire avant elle, elle pourrait aussi nous parler de la Fête des mères et de la possibilité de se réunir à quelques-uns.

LG : C’est l’une des questions effectivement toujours en suspens aujourd’hui (…) Voici donc cette conférence de presse sur la réouverture des commerces le 11 mai, sur l’avenir des compétitions sportives et bien sûr aussi sur la possibilité de revoir ses proches. On attend encore quelques instants, je vois qu’il y a encore des journalistes qui s’installent dans la salle.

DD : Des journalistes qui sont filtrés évidemment à l’entrée de cette salle, pour éviter ce qui s’était passé, non pas la dernière fois, mais la fois avant, où…

LG : Un journaliste avait posé…

DD : Il y avait des questions…

LG : Posait des questions plus politiques !

DD : Il y avait des questions de type complotistes, même ah ah, qui avaient été posées, à la Première Ministre…

Théorie du complot/complotisme : Une théorie du complot, également désignée par conspirationnisme ou complotisme, est une hypothèse qui propose d’expliquer un événement par l’action concertée et secrète d’un groupe de personnes. 

ipsum Lorem libero eget velit, risus. Donec mattis odio in leo. Phasellus