Chers parlementaires, Mesdames, Messieurs,
Cette pétition (1) s’inscrit dans le cadre des débats qui ont lieu au sein de la Chambre des représentants, plus précisément au sein de la Commission Santé, en ce qui concerne l’obligation vaccinale du Covid-19.
En ce sens, une liste de neuf experts supplémentaires vous est soumise afin de compléter les auditions.
Ces neuf experts ont confirmé leur accord pour faire partie de ce débat (voy. ci-joint). Il s’agit d’experts scientifiques, académiques, ainsi que provenant des secteurs de la médecine, de la santé mentale et juridique :
- Pr. Bernard Rentier, Virologue et biologiste spécialisé en sciences zoologiques, ancien recteur de l’Université de Liège,
- Pr. Denis Flandre, Ingénieur (technologies des tests ADN et antigéniques, mesure de la respiration, qualité de l’air et ventilation, etc), UCLouvain,
- Pr. Christine Dupont, Bio-ingénieur (transmissions intergénérationnelles, formulation de vaccins, etc), UCLouvain,
- Caroline Vandermeeren, Bio-ingénieur (spécialisée en (micro)-biologie industrielle), Docteur en biotechnologie et biochimie, conseillère indépendante dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique,
- Pr. Elisabeth Paul, Politiques et systèmes de santé (déterminants socio-économiques de la santé, etc), ULB,
- Gary Fass, Chirurgien vasculaire, accompagnateur de patients,
- Jean Van Hemelrijk, Psychologue,
- Audrey Despontin, Avocate, membre du centre de droit privé de l’ULB,
- Audrey Lackner, Avocate.
Le but de cette pétition est de faire en sorte que ces neuf experts puissent être entendus dans le cadre du débat mentionné ci-dessus.
Ceci est important afin d’approfondir le débat, qu’il soit le plus complet possible, qu’il prenne en compte les avis de différents experts académiques, scientifiques, du monde de la santé mentale et d’avocates spécialisées en la matière. Il s’agit d’un débat extrêmement complexe et sensible. Par conséquent, il est primordial qu’il reflète le plus d’avis possible pour que les parlementaires puissent se positionner au mieux, en connaissance de cause, sur ce sujet. De plus, il semble que dans la liste des 32 experts choisis par la Commission Santé, certains profils ou équilibres manquent, comme, par exemple, une parité de genres (ce qui a été intégré dans cette liste), une sous-représentation des secteurs de la santé mentale et juridique, etc. Il est donc nécessaire de renforcer ces aspects au sein du débat.
Ainsi, chers parlementaires, Mesdames, Messieurs, et ceci sous la condition que cette pétition reçoive le nombre de signatures requis, il est souhaitable que vous auditionniez les neuf experts proposés ci-dessus dans le cadre de ce débat fondamental pour la population belge.