Le 7 décembre 2020 l’eau a été mise en bourse par l’opérateur boursier américain Chicago Mercantile Exchange.
L’urgence à préserver l’eau de la privatisation est indéniable et essentielle à la Vie de tous : le retour en arrière ne sera plus possible si rien n’est fait dès aujourd’hui pour empêcher la mercantilisation prédatrice de l’eau, bien public vital pour toute l’humanité.
Des artistes amoureux.se.s de l’eau libre se mobilisent le 7 décembre 2021 pour un happening participatif à Bruxelles, Place De Luxembourg.Des artistes de tout bord : sculpteurs, musiciens, musiciennes, acteurs, danseurs se rassemblent pour un cri d’indignation autour de la Statue mobile géante de la Spoliation.
Interpellation engagée de Riccardo Petrella, économiste, écrivain, fondateur et secrétaire général du Comité International pour le Contrat Mondial de l’Eau, Président de l’Institut européen de recherche sur la politique de l’eau (IERPE), professeur émérite à l’Université catholique de Louvain (Belgique).
Soyez des nôtres ! Chaque goutte compte pour détourner le cours (en bourse) de l’eau.
(extrait: https://agora-humanite.org)
- Dkript-HEBDO c'est tous les jeudis en direct
- Les podcasts de Kairos sont disponibles sur Spotify!
- Le prochain journal Kairos (#66) est disponible depuis le 20 septembre
- Kairos 24, vous permet de voir ou revoir nos anciennes émissions
- Pour réaliser articles, reportages, interviews, vidéos…, la presse libre a besoin de votre soutien. Soutenez la presse libre, indépendante et sans publicité
- Kairos a besoin de vous pour continuer d'exister: aidez-nous à payer les frais de justice inhérent à une presse libre! ABONNEZ-VOUS!