Kairos Hebdo 7

Cet été, le Kairos « Hebdo » s’écrit, pour que ce que nous avions mis en mots et en images dès ce printemps dans un nouveau format, se rappelle à vous. Car on a vite fait d’oublier l’actualité, or se souvenir de ce qui a été permet de mieux saisir le présent et de se préparer à l’avenir, et même, peut-être, d’y participer. 

Dans un monde globalisé, hyperconnecté, les événements sur une semaine sont nombreux. Enfin, dès lors que quelques agences de presse décident de ce qui se dira ou pas, que les médias nationaux sont soumis aux intérêts politiques et économiques, qui sont désormais les mêmes, l’importance ne se mesure pas à une quelconque éthique, mais au registre de ce qui peut se dire ou pas. On aura ainsi peu entendu la « communauté internationale » condamner Israël pour le meurtre de Shireen Abu Akleh, journaliste palestinienne d’ Al-Jazeera assassinée par l’armée israélienne le mercredi 11 mai(1). Pour ajouter l’humiliation au crime, on verra les hordes israéliennes le jour des funérailles charger la foule venue pour rendre un dernier hommage à la journaliste et frappant les porteurs de la dépouille qui manquèrent de faire tomber le cercueil. Sans doute, par ces coups, ces nazillons israéliens désiraient-ils encore cracher toute la haine qu’ils avaient contre la journaliste et tout un peuple.

Philippe Close, bourgmestre de la ville de Bruxelles, qui sait commander les troupes et aiment qu’elles aillent à la charge, affectera l’indignation, dans un tweet où il se réservera bien de nommer le coupable… Le lobby veille.

Ceux censés défendre les journalistes et la liberté d’expression, comme l’Association des journalistes professionnels, n’en parleront pas beaucoup plus. Défenseurs des médias de l’oligarchie, ils nous avaient déjà montré l’indéfectible ignorance méprisante qu’ils avaient pour Julian Assange, lui dont ils auraient dû arborer le portrait en permanence en première page de leur site. Mais non, ils préfèrent dresser l’étendard inoffensif de l’égalité…

Ah ! Elle est belle cette égalité, alors que l’on sait que dans un système profondément inégal, la diversité basée seulement sur le sexe ne mènera qu’à une fausse équité où, désormais, il y aura une minorité faite d’autant de femmes que d’hommes pour piller tous les autres. Car au fond, quelle différence entre Ursula Von Der Leyen et Jean-Claude Juncker ? Qu’a‑t-on à en faire de ce qu’ils ont entre les jambes, dès lors qu’ils pratiquent tous deux la même politique destructrice? Les oligarques, qui évoquent plus de diversité ne font donc cela qu’entre eux, à l’abri de l’indécence qu’ils créent tous les jours. Ils se croient justes parce qu’ils établissent de façon condescendante la mixité, dans leur microcosme oligarchique entouré de la plus abjecte misère.

Ils l’apprécient cette Equality, celle qui divise, fragmente les luttes, assure l’horizontalité des combats alors qu’on devrait tous s’unir dans une charge verticale contre ceux qui ont le gouvernail en main. Ils aiment ces fausses luttes qui portent notre regard sur le doigt, pendant qu’eux s’occupent de la lune. « She is Equal ! »(2). Déjà en 2018, le poulain de Klaus Schwab s’époumonait à Johannesburg.

Il passera à la vitesse supérieure comme premier Ministre, LGBTQI friendly, MK ultra pantin des multinationales pharma, toujours promptes à parler d’ouverture publiquement pour mieux occulter leur fermeture. « Le Plan pour une Belgique LGBTQI+ compte une quarantaine de pages. Notons que dans sa communication, le gouvernement fédéral en est resté à l’intitulé « LGBTQI+ », alors qu’on utilise de plus en plus l’intitulé « LGBTQIA+ », où le « A » fait référence au caractère asexuel de la personne. »(3)

Tout va bien.

Le combat affecté pour la liberté prend les mêmes courbes, que ce soit pour une société plus « inclusive » ou que l’on se vautre dans les « bons » à défendre. Et ils suivent tous comme de véritable chiens de Pavlov qui salivent au premier drapeau ukrainien. Après Martine à la plage, Martine fait du vélo, on a la version 2.0 ukrainienne, sponsorisée par Davos et les perroquets médiatiques du monde entier : Zelenzky au festival de Cannes, Zelensky appelle Macron, Zelensky à l’Eurovision.

On savait depuis longtemps que ce n’est pas la qualité musicale qui déterminait le choix du gagnant, mais plutôt les intérêts politiques. Maintenant on en est sûrs. Remarquez aussi que l’épisode de Zelensky qui s’exprime devant le parterre des millionnaires payés pour nous distraire, les premiers à faire front pour appeler à voter Macron, lequel les en remerciera certainement, remarquez donc que la scène fait étrangement penser à celle de Big Brother galvaudant les foules, dans 1984 de George Orwell, rituel permettant de maintenir la cohésion du groupe. Tous unis contre… Contre ? Le fascisme ? Ou avec les nazis contre la Russie. Enfin, on s’y perd…

« Notre courage impressionne le monde, notre musique conquiert l’Europe »(4), a réagi le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook. Gageons que les gardiens adverses laisseront passer les balles lors de la coupe du monde 2022, qui aura lieu dans le pays réputé pour le grand respect qu’il accorde aux Droits de l’homme, j’ai nommé le Qatar. Quand on sait qu’il avait été envisagé de qualifier directement l’Ukraine pour la compétition, en raison de la guerre… Enfin, nous sommes rassurés, car la mafia du ballon rond a exclu les Russes de toutes les compétitions internationales de football. Ça, c’est du sport !

On oublie aussi que derrière les communiqués de presse immaculés, il y a le sang, les tripes, organes et les membres. Macron a « réaffirmé sa pleine détermination à répondre à toutes les demandes d’appui exprimées par l’Ukraine, notamment en matériel de défense, en carburant, en aide humanitaire, en soutien économique et financier, et pour lutter contre l’impunité. » Il a confirmé que les livraisons d’armes par la France se poursuivront et gagneront en intensité dans les jours et semaines qui viennent (…) (5)

Mais les gouvernements, comme à l’habitude, se chargent bien de privatiser les bénéfices et socialiser les coûts. Ainsi, l’argent pour les marchands de canons, la charge de la souffrance pour les autochtones, invités à accueillir les Ukrainiens, mais pas les autres. Certains donc n’en peuvent plus, et comprennent dans quel jeu ils ont été pris.

A ce titre, on se dit parfois qu’il aurait mieux fallu que les victimes des inondations de juillet 2021 soient ukrainiennes. Enfin, cela semble impossible. Mais au moins on leur aurait trouvé un hébergement. Ou il y aurait eu plus de monde à leur chaîne humaine, 10 mois après les terribles inondations(6) que n’ont nullement anticipées les pouvoirs publics, alors qu’ils avaient toutes les informations pour le faire. Les Camerounais, Sénégalais, Ivoirien, et autres, eux aussi auraient dû plutôt être Ukrainiens. Enfin, dans leur malchance ils ont au moins la chance de ne pas être Russes.

Les armes, ça rapporte. Comme le Covid. Et quand on vend des crèmes solaires, il vaut mieux annoncer des risques de canicule plutôt que d’inondation. Bill Gates nous alerte donc « sur les risques d’apparition d’un variant plus transmissible et mortel (7)». Merci Bill. Pendant ce temps, la peur de la première annonce assurera le succès de la seconde : « Une dose de vaccin tous les six mois dès 50 ans est nécessaire (8)». Le pire, ce n’est pas ce que dit un psychopathe multimilliardaire, c’est normal qu’il déraille, il est malade. Le type ne sait plus quoi faire de sa fortune : il a tout ce qu’il veut. Il peut agrandir son manoir, mais devra peut-être circuler dans les couloirs en voiturette de golf ; il peut augmenter le nombre de ses propriétés, de ses voitures de sport, mais il n’aura pas le temps d’ y vivre ou de les conduire. Et le type flippe, parce qu’il sait qu’il va mourir un jour. Comment encore accumuler deux pieds sous terre ? Tiens, un sujet de thèse de doctorat en philo…

Le pire donc, ce n’est pas qu’il soit à la masse, non, le pire c’est qu’on l’écoute. Le type ne connaît rien en médecine, avoue que les vaccins ont été son meilleur investissement, et on lui ouvre les portes de toutes les rédactions. Pendant ce temps-là, les pontes de l’épidémiologie qui disent autre chose que la messe officielle, donc aussi que pape Bill Gates, sont bannis. Le discours autorisé est relayé par toutes les officines, tous les ordres, aveuglés par leur croyance. Et leurs intérêts. Comme pour Alain Colignon, suspendu pendant 2 ans(9). Amen.

Le dieu Bill, qui est venu en France récemment, sans doute pour peaufiner le plan et préparer l’automne… Alors que le temps passant se dévoile ce que l’on savait : le Covid était un plan orchestré par les « grands » de ce monde(10) pour mettre en place leur nouvel ordre, celui que pense ceux qui se réuniront dans quelques jours à Davos(11) pour assurer la perpétuation de leur domination. Coût pour le contribuable : 9 millions d’euros, avec des milliers de policiers pour assurer la sécurité de ceux qui nous insécurisent(12).

Le Comité de concertation fait partie du spectacle, avec des cons, certes, comme la marionnette de Schwab, De Croo, mais où tout, surtout, est décidé d’avance et les différents partis marchandent, troquent, dealent. Comme je l’avais déjà dit, quand il n’y rien, il risque d’y avoir : « reparler du CST alors que les chiffres de l’épidémie de coronavirus n’ont plus été aussi bas depuis longtemps peut sembler étonnant au premier abord. Mais cela n’est pas complètement fou au niveau timing. Le cadre légal entourant la possibilité de mettre en place un CST en Belgique sera périmé le 30 juin prochain. Si un variant devait débarquer au-delà de cette date et provoquer le retour du baromètre par exemple, il n’y aurait plus de base pour imposer un passe sanitaire ». Ah, on a compris. Il faut aller vite. « Ce qui signifie que ce Codeco spécial covid n’est probablement pas le dernier ». On s’en doutait. Je cite encore : « Pour les mêmes raisons que Vandenbroucke, la Commission européenne a proposé de la prolonger d’un an, « au cas où » ». « Au cas où »? Fabuleux! C’est pour cela que les instances sur lesquels les maîtres de Davos ont la main, la Commission européenne notamment, feront semblant d’écouter le petit peuple en l’invitant à se prononcer sur la prolongation du règlement sur le certificat COVID numérique de l’UE. 385191(13) réponses uniques, exceptionnel, et une énorme majorité de gens qui ont rejeté ce projet. Qu’importe, comme pour le Traité sur la Constitution Européenne en 2005 en France; ils s’en foutent de votre avis.

Ils préfèrent que vous vous souciez de la météo. A ce sujet, ne vous détrompez pas, ce n’est pas parce qu’il pleut beaucoup qu’il ne fait pas sec. Nous vivons des sécheresses qui auront des effets certains sur les récoltes. Tiens… Les récoltes. On nous promet des rationnements et pénuries à l’automne. Le gouverneur de la banque d’Angleterre évoque des hausses apocalyptiques des prix et se déclare impuissant face à l’inflation(14).

Pendant ce temps-là, les gouvernements feignent de se soucier de votre santé, votent pour l’obligation vaccinale alors que les statistiques montrent une corrélation évidente entre l’injection et les cas de Covid. Ils font de même concernant votre vie privée et votaient cette semaine sur la loi de métadonnées, visant à permettre la collecte et la conservation systématique des données générées lors d’une communication électronique. Rien ne va plus.

Pour terminer : nous vous avons dit que la Commission d’appel pour ma carte de presse a refusé d’écouter nos arguments, c’est-à-dire que je n’ai pas été payé pendant 8 mois en 2019 mais que j’ai continué à travailler pour Kairos. Étant donné que j’ai continué après, je vais refaire une demande pour une carte de presse, mais pour cela j’ai besoin de trois journalistes pouvant attester de mon activité des deux dernières années. J’en ai déjà un, il m’en manque deux, on se dit que sur plus de 5.000 journalistes accrédités en Belgique, il y en aura bien deux qui auront le courage de faire cela…

Pour voir la vidéo d’origine: https://www.kairospresse.be/kairos-hebdo-n7/

Notes et références
  1. https://www.rtl.be/info/monde/international/la-police-israelienne-frappe-les-porteurs-du-cercueil-de-la-journaliste-tuee-1376169.aspx
  2. https://www.youtube.com/watch?v=dCmL28WMiqk&ab_channel=SABCNews
  3. https://www.rtbf.be/article/le-gouvernement-adopte-133-mesures-pour-une-belgique-lgbtqi-friendly-10994429
  4. https://www.rtl.be/info/monde/international/volodymyr-zelensky-reagit-a-la-victoire-de-l-ukraine-a-l-eurovision-notre-courage-impressionne-le-monde–1376495.aspx
  5. https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2022/05/17/entretien-telephonique-avec-volodymyr-zelensky-president-de-la-republique-dukraine‑1
  6. https://www.rtl.be/info/belgique/societe/10-mois-apres-les-inondations-les-riverains-de-la-vesdre-vont-former-une-gigantesque-chaine-humaine-1376540.aspx
  7. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-bill-gates-alerte-sur-les-risques-d-apparition-d-un-variant-plus-transmissible-et-mortel-7753903
  8. https://www.midilibre.fr/2022/05/16/covid-selon-bill-gates-une-dose-de-vaccin-tous-les-six-mois-des-50-ans-est-necessaire-10298440.php
  9. Extrait discours du 18 mai devant l’ordre des médecins.
  10. https://jeminformetv.com/2022/05/13/le-canard-enchaine-revele-que-la-strategie-vaccinale-francaise-pilotee-par-olivier-veran-obeit-en-fait-au-cabinet-geant-americain-mckinsey-dont-on-connait-desormais-les-liens-financiers-avec-pfizer/
  11. https://www.weforum.org/events/world-economic-forum-annual-meeting-2022
  12. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/on-en-parle/wef.html
  13. https://ec.europa.eu/info/
  14. https://www.telegraph.co.uk/business/2022/05/16/bank-england-warns-apocalyptic-global-food-shortage/

Espace membre