Difficile et dangereux d’être lanceur d’alerte au plat pays

Le 12 janvier, 15 agents se présentaient au domicile de Nicolas Ullens, ancien agent de la Sûreté de l’État, procédant à une fouille de son domicile et emportant ordinateurs, disques durs et smartphones. La faute de monsieur Ullens ? Avoir dénoncé les fraudes, détournements d’argent public, trafics d’influence impliquant Didier Reynders et son fidèle acolyte Jean-Claude Fontinoy. Les deux complices n’ont à ce jour jamais subi de mesures judiciaires de ce type.

Nous avions longuement interviewé Nicolas Ullens à l’époque*, nous le retrouvons aujourd’hui pour nous parler de cette perquisition et revenir sur les principales affaires dans lesquelles Didier Reynders est impliqué. Si ce dernier est bien protégé, notamment par sa fonction de Commissaire européen, son immunité n’est toutefois pas gravée dans le marbre et il se pourrait bien que l’homme tombe un jour. Et avec lui tout un système corrompu…

Soutenez la presse libre, parlez de nous, abonnez-vous à notre chaîne You Tube, à notre page FB : https://www.facebook.com/kairospresse Soutenez le journalisme libre :

https://www.kairospresse.be/abonnementhttps://

www.kairospresse.be/don

* https://youtu.be/vSMbR0LP3tYhttps://youtu.be/-T4FG3i9adQhttps://youtu.be/M4TfmxAYS40https://youtu.be/ECrNtgmPy9ghttps://youtu.be/6rQctB04-eshttps://youtu.be/1t1TNbDJBHAhttps://youtu.be/GPwp4lljaqYhttps://youtu.be/hFlNvcW2EZw

tempus ut massa quis, mattis sed in eget dolor libero.