CovidRationnel : retour à la raison

Illustré par :

Entrevue avec Bernard Rentier* Comment l’association s’est-elle créée ?  De manière informelle, les membres-fondateurs se sont contactés parce qu’à l’époque, à la mi-2020, après avoir été consultés par les médias traditionnels, on a commencé à être confrontés à un message quasi évangélique et dont on ne pouvait plus débattre. On a tous commencé à comprendre qu’il n’y avait pas de place pour les opinions divergentes. Nous nous sommes appelés et avons conclu que nous ne pouvions pas continuer à laisser courir le récit officiel sans bouger. Puis nous avons choisi un nom. Au début nous étions tous académiques, aujourd’hui, plus. Mais la rigueur et la rationalité restent universitaires.  Vous trouviez que le débat manquait de rationalité ?  Au départ, avec l’appui de Marius Gilbert, j’ai critiqué Sciensano car il y avait des données essentielles qui manquaient. Ça a été repris par la presse. On ne pouvait lais …
  1. Conférence traduite et portée à la connaissance du plus grand nombre par nos soins : https://www.kairospresse.be/les-bons-conseils-de-marc-van-ranst-en-cas-de-pandemie/
  2. NDLR : Une syndémie définit une conjonction de facteurs environnementaux et biologiques qui concourent ensemble à aggraver les conséquences d’une maladie (ex. stress, pollution de l’air, malbouffe, sédentarité ; obésité, hypertension, diabète…).

Espace membre