On vous en déjà souvent parlé dans Kairos, mais nous ne sommes pas les seuls à être excédés par l’omniprésence de la publicité pour les automobiles. Ainsi, RAP (Résistance à l’agression publicitaire, association française créée en 1992) a lancé une vaste campagne pour dénoncer cet envahissement par la pub pour les voitures. Ils l’ont mesuré et ont ainsi calculé qu’à la télévision les réclames liées à la voiture occupaient divers supports : en 2019, cette pression représentait 28 pages de presse quotidienne, 8 h 45’ de publicités télévisées par jour toutes chaînes confondues, et 318.718 affiches dans l’espace public. À l’occasion de la journée internationale contre la publicité du 25 mars, des activistes d’une dizaine de villes en France (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Rennes, Nancy, Rouen, Strasbourg…) et même au Portugal, à Lisbonne, ont remplacé et/ou recouvert des panneaux publicitaires portant des affiches commerciales pour la vo …
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- https://antipub.org/rapport-stop-pub-automobile/
Publié dans L’Asymptomatique : https://www.asymptomatique.be/pubobligatoire-au-cinema-par-bernard-hennebert/#respond