L’éloge des nouveautés de la technocratie

Illustré par :

Antoine Demant

On croit souvent que les publicités ont pour seul but de promouvoir la vente des produits vantés, or il apparaît que ce n’est pas nécessairement le but recherché. Ainsi, vous avez certainement vu les publicités pour voitures, omniprésentes, surtout en cette année sans salon de l’auto. Vous avez alors dû remarquer que beaucoup de ces publicités sont centrées sur les voitures « 100% électriques ». C’est assez paradoxal, car ces voitures représentent à peine 7,5% des ventes de véhicules neufs, et encore, c’est une moyenne pour l’Europe où certains pays tirent les chiffres vers le haut (Norvège, car l’énergie électrique est très peu chère vu sa production par l’hydraulique). Pourquoi les publicités négligent-elles autant les 92,5% du marché ? 

Elles s’alignent ainsi sur les politiques qui ont trouvé dans ce mode de propulsion la solution aux émissions de CO2 et la raréfaction programmée du pétrole. Pourtant, de plus en plus de voix s’élèvent pour contester ce cho...

Vous devez être abonné pour visualiser cette page.

Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Se connecter