Sur la route…

Illustré par :

Julie Dall’Arche

Il est intéressant de nos jours de traverser les grandes plaines dévolues à l’agriculture industrielle. De la Creuse jusque Bruxelles, en passant par Paris, au volant d’un engin à moteur thermique, on a la chance de traverser la Beauce puis, passé la capitale, les immenses champs de betteraves sucrières qui s’étendent à perte de vue sur les plateaux artésiens. 

Ce qui frappe, au premier abord, est la multitude innombrable de camions que l’on croise. Des milliers et des milliers de ces gros véhicules aux lourdes charges se relaient jours et nuits afin de maintenir la société d’abondance dans laquelle nous vivons. Peu importe que les marchandises transportées soient toxiques ou empoisonnées et que leur déplacement engendre une pollution vraiment préoccupante, il convient que nous jouissions jusqu’à plus soif. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, soufflent les fumées noires qui s’échappent de leurs entrailles. 

Une des nombreuses réussites de ce...

Vous devez être abonné pour visualiser cette page.

Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.

LE JOURNALISME LIBRE COÛTE CHER.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

À lire ensuite

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Espace membre