Voilà un type de publicité dont on ne vous a pas encore parlé : le placement de produit est une technique publicitaire qui consiste à faire apparaître une marque ou un produit au sein d’un film, d’une série, d’un site web ou d’un clip musical. On verra que le produit en question peut être visible en arrière-plan, intégré au scénario ou bien utilisé naturellement par les protagonistes.
Le placement prévoit évidemment un contrat financier entre le producteur et l’investisseur qui souhaite que sa marque soit le plus visible possible. Les prix de ces insertions varient évidemment en fonction de différents facteurs : le type de support, la notoriété du réalisateur, la longueur de la vision du produit, le fait qu’il soit juste en arrière-plan, participe à l’action ou même soit cité par un acteur. A titre d’exemple, le site Monshowroom.com a négocié un contrat à 200.000€ pour que l’un des protagonistes de La vérité si je mens cite leur marque …
Vous devez être abonné pour visualiser cette page.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.