Dans un précédent article, nous vous avions informés de la tendance chez les annonceurs de diffuser une part croissante de leurs publicités sur Internet. Ici, nous allons décrire qui sont les influenceurs et quelles sont leurs pratiques.
Les données qui suivent proviennent de France, mais sont représentatives de l’univers de l’influence. Le marché est très concurrentiel. En effet, il faut savoir que les influenceurs et influenceuses atteignent le nombre de 150.000, classés en 4 catégories : les méga (plus de 1 million d’abonnés – followers) les macros (entre 100.000 et 1 million d’abonnés), les micro (entre 10.000 et 100.00 abonnés) et les nano (moins de 10.000 abonnés). Ces derniers sont les plus nombreux puisqu’ils représentent 75 % de l’armée des influenceurs. Tous et toutes tentent d’obtenir des financements venus des marques qui veulent faire leur publicité par ce canal. Il faut dire que la manne est conséquente puisque les annonceurs ont d …
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- Un influenceur qui compte aussi beaucoup d’abonnés (4,5 millions) est un certain
Emmanuel Macron. - Il existe des écoles de marketing qui enseignent les techniques d’influence. Un
cursus de 5 ans fait de vous un professionnel de l’influence moyennant 7.500€
par an. Ces enseignants sont, eux, certains de gagner de l’argent avec l’influence.