De Meeûs, ou l’information au service de la politique — donc des multinationales — donc du chaos

Martin Zizi vient de publier un message que certains qualifieront d’incendiaires, lettre ouverte au rédacteur en chef de La Libre Belgique (reproduite ci-dessous). C’est vrai, mais ce qui l’est aussi, c’est qu’il est factuel. Rien à redire donc à l’épidémiologiste, ancien directeur scientifique du gouvernement belge, reconnu et apprécié avant, banni et vilipendé après. Plus nombreux seront ceux à dire publiquement que le roi est nu, moins oseront affirmer qu’il est paré de ses plus beaux atours. Martin Zizi fait ici œuvre de salubrité publique. 

C’est le même Dorian De Meeûs qui, tel un chien de garde du gouvernement, avait tweeté à l’époque suite à ma question en conférence de presse à la ministre Sophie Wilmès(1). Lui Dorian, pose « les bonnes questions », lui fait du « journalisme », pas du « militantisme ». Porte-serviettes des politiques, il venait à leur secours: « accuser les collaborateurs ministériels pour leur passé professionnel, c’est honteux ». L’indignation des « puissants » est à géométrie variable: est « honteux » pour eux ce qui remet en cause l’ordre établi, pas d’injecter une population entière avec un vaccin expérimental ou de perpétrer un génocide à Gaza. De quoi demander qu’on retire la carte de presse à ce malotru, hérétique à condamner. Le pauvre, ma question a dû lui mettre la gueule devant le miroir, retour du refoulé lui rappelant qu’il faisait tout, sauf du journalisme, la preuve dans la fin de son tweet qui répond à une question que je n’avais pas posée: « On ne fait pas le même métier, et qu’on ne vienne pas nous dire qu’on ne critique pas les ministres! Lisez-nous… ». Non merci Monsieur De Meeûs. 

Et en effet, on ne fait pas le même métier, c’est bien certain. Et j’en suis fier! 

A.P.

Pour aller plus loin: https://www.kairospresse.be/les-chiens-mordent-episode-1-le-redacteur-en-chef-de-la-libre; https://www.kairospresse.be/flagrant-delit-de-censure-a-la-libre; https://www.kairospresse.be/dorian-de-meeus-faites-ce-que-je-dis

Article de Martin Zizi:

Affaire d’État? Non, Mr Dorian de Meeus — vous êtes Cocu, grand bien vous fasse! (2)

Lettre Ouverte à vous — Mr DDM — qui pleurnichez si bien, drapé dans cette hypocrisie qui vous sert de couverture sociale et professionnelle. Je suis désolé mais VOUS êtes la dernière personne en BE à avoir le droit de vous plaindre que la presse soit maltraitée… car vous fûtes depuis 2020 le Premier des porteurs d’eau de ces mêmes décideurs. Pendant 3 ans, vous vous êtes littéralement torché avec la réalité et vous êtes assis sur la liberté d’expression et celle de la presse non? Ces méchants ne vous renvoient pas l’ascenseur ? Oh… Surprise.….:). Cocu et incestueux — cela fait beaucoup pour un seul homme n’est ce pas? 

Les relations entre la presse et le pouvoir en Belgique, déjà troubles en général, devinrent mortelles pour nos concitoyens durant la pantalonnade que fut la crise SARS2… et Mr De Meeûs — vous avez du sang sur les mains! Souffrez donc Monsieur que je vous rafraichisse la mémoire tout en informant réellement vos lecteurs — ce que je fais à titre gracieux… contrairement à votre staff éditorial. La Libre a désinformé sur ordres durant toute la crise COVID. Au début vous avez timidement tenté de faire votre travail — et je vous en remercie vraiment. Mais bien vite, vous êtes passé du mauvais côté de la force… Le rôle de la presse et des médias est d’être le garant de la Démocratie et de contrôler le politique — vous avez fait exactement le contraire.

En vrac — 1 — Vous m’aviez demandé des explications sur les PCR — pour finir par m’attaquer via une dame sans aucune compétence en biologie moléculaire… . qui pour « debunker » ce que je disais sur Twitter 1.0 et dérangeait notre Ministre, demanda l’avis des experts du gouvernement. Dans cet Article de la La Source, vous avez désinformé le public et votre lectorat.

2 — Lors de nos échanges sur la crise, lorsque je vous parlais des prises en charge RAPIDES à faire et des antibiotiques contre les colonisations bactériennes qui étaient la complication rapide, majeure et mortelle du SARS2, vous m’avez opposé les « résistances aux antibiotiques » Alors que VOUS saviez que j’avais près de 15 publications peer reviewed en CE domaine précis. Vous m’avez opposé des mails de sommités telles que Mr Samuel Alexandre et Mme Huguette Croisier (Inconnus en science), ainsi que l’avis éclairé de votre propre épouse!!! Donc 20 ans de recherche sur ce sujet balayées par des « riens », Un édito de vous aurait pu changer la donne… vous avez fait le contraire. 

3 — A un moment, vous m’aviez demandé des informations sur les taux de vaccination nécessaires pour atteindre une immunité de groupe contre SARS2 (autour de 30 %!). Je vous ai écrit un article de vulgarisation sur le sujet comme demandé — et puis vous me dites que La Libre ne peut pas publier un article avec des sources scientifiques (sic!) — mais le lendemain même, vous donnez une carte blanche à un non- biologiste qui parle de 75% — et le surlendemain à un autre incompétent en ce domaine qui titre qu’il faut « 90% de vaccinés pour atteindre 75% de couverture »! En effort, je dois reconnaître votre cohérence — ces gens n’avaient EUX aucune source valide à faire-valoir! Dans ces 2 articles, vous avez désinformé le public et votre lectorat, alors que vous aviez les VRAIES données et informations. 

4 — Puis ce fut le cirque de Marc V.R. Vous étiez devenu le chantre BE du tout vaccin… mais vous avez toujours caché à vos lecteurs que VOUS-MÊME aviez été traité pour un COVID gravissime par Ivermectine! (prescrite par un de mes ex-collègue, médecin militaire!). Donc ce qui fut bon pour vous, n’est pas bon pour le bon peuple Belge! En plus d’être un menteur, vous n’avez pas de décence humaine … et summum de l’hypocrisie… vous avez même été jusqu’à présenter des excuses sur FB d’avoir publié un article sur l’Ivermectine! 

5 — Vous êtes aussi très confraternel dans votre propre milieu — Vous avez aussi œuvré sans relâche pour que la carte de presse du journaliste de Kairos (Mr. Alexandre Penasse) lui soit retirée… on aime ou on n’aime pas, mais il faisait SON métier LUI! Contrairement à vous! — J’en passe qlq unes… pour aller vers l’acmé. Le délit de presse… 

6 — Lors d’une fatidique semaine en fin 2021, dans 2 éditos (écrits par vous et par votre collègue Van de Woestijne) vous avez plongé à 2 pieds dans le délit de presse. Vous avez osé attaquer les non vaccinés en incitant de la haine à leur égard et, ce, à 2 reprises. Un lecteur déposa plainte au CDJ et une médiation en vos locaux s’ensuivit. Lors de cet entretien, mon nom vint sur le tapis (? pourquoi, je me le demande encore) et vous et votre collègue (FvDW) m’avez sali avec des mots choisis (« has been », « scientifique à la dérive », « incompétent ») — rassurez-vous il existe bien un enregistrement et un transcrit de cet entretien. Donc facile à prouver devant un juge… 

Monsieur De Meeus vous n’êtes pas à votre place: 1. Vous tuez des Belges en les désinformant en 2020, 2. Vous cachez que l’ivermectine peut sauver les gens, (elle vous a sauvé vous!) 3. Vous poussez au vaccin inutile URBI et ORBI en 2021 et 2022. 4. Vous attaquez des scientifiques SANS conflit d’intérêt au lieu de lancer un débat qui aurait fait de vous un VRAI journaliste 5. Vous attaquez une partie de nos concitoyens en attisant la haine, la discrimination et l’opprobre à leur égard… Et vous osez parler de presse indépendante ? VOUS? NON Monsieur de Meeus, pas vous, vous n’avez aucune éthique ni aucune décence humaine, vous semez haine et divisions et vous vous estimez dans votre droit? Vous êtes fort mal placé pour écrire les mots « conflits d’intérêts » et « désinformation »… J’ose espérer qu’avec la résolution de la pantalonnade COVID+Vaccin ARN. le CA de votre groupe va finir par vous remplacer — vous êtes complice ACTIF de nos 30 mille morts de trop. Une alternative serait que vous partiez… en présentant des excuses au lectorat, vous retrouveriez alors cette éthique dont vous vous réclamez, et un second acte vous serait possible… 

Pour le moment, Comme je vous le dis — votre servilité absolue au politique prévaricateur n’est pas récompensée et fait donc de vous un magnifique COCU! —- PS — Comme vous le savez, ce post est entièrement factuel — devant les juges, c’est quand vous voulez… VIve la presse LIBRE et par souscription payante — votre modèle par subsides — DOIT mourir car il contribue à la dérive autoritaire et létale de notre bonne vielle Europe!

Espace membre