AVERTISSEMENT
Les mystérieux Constantin Mirabel et Antoine Marcival lèvent un coin du voile sur un événement — mythe ou réalité ? — ayant marqué tous les Terriens qui avaient au moins 6 ans en 1969 et fait l’objet d’un album de Tintin, e. a. : on a marché sur la Lune ! Le premier choisit l’angle anthropologique après avoir lu Aldo Sterone, alors que le second résume l’historiographie du programme Apollo. Tous deux ont regardé American Moon, de Massimo Mazzucco*. Qu’on LEM ou pas, ce long documentaire est absolument interpellant. Alors, « conspirationniste », Kairos ? Si nous voulions faire plaisir à nos contempteurs, nous répondrions : pas plus ni moins que d’habitude ! Nous ne sommes pas non plus à la recherche de sensationnalisme, mais de la vérité, sans toutefois prétendre toujours la trouver, encore moins la détenir. Nous aimons aussi le débat sans tabou. Nous déclinons toute responsabilité en cas de palpitations cardiaques. Sur ce, bon voy …
Vous devez être abonné pour visualiser cette page.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
-
- https://www.youtube.com/watch?v=LwMJN5wko8U
- Exégèse des nouveaux lieux communs, Calmann-Lévy, 1966.n.
- Des historiens ont apporté des explications rationnelles à un Jésus marchant sur l’eau : froid exceptionnel entraînant une glaciation, etc.
- Il est à noter que l’énoncé de la réalité scientifique la plus élémentaire, par exemple que jamais un homme ne deviendra une femme, et inversement car on ne passe par de XY à XX et vice-versa vaut aux yeux des « vérificateurs de faits » délation pour « transphobie » devant conduire au tribunal.
- Qualificatif de Guy Debord.
- Retour au meilleur des mondes, 1958.
- Bertrand Russell (1872–1970), Mortals and Others: Bertrand Russell’s American Essays, 1931–1935, volume II, Routledge, 1998.