article/
13 mai 2020

LE MONDE DE SOPHIE

Le journalisme libre coûte cher.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

Kairos n’est pas invité à la conférence de presse, à nouveau, ce 13 mai. Ce n’est pas que Sophie ne veut pas, elle qui disait il y a quelques jours que « la liberté d’expression est sacrée. Le débat aussi(1) ». Mais il y a des “pools”, des tournantes … Démocratique, n’est-ce pas, quand on sait que LN24 et RTL sont invités à la fête chaque fois.

Enfin, pas tous les débats, pas toutes les expressions. La liberté a ses limites : les intérêts économiques. Vous vous en êtes rendus compte, vous qui nous suivez par milliers maintenant ?

Exit la culture, les rencontres, le théâtre, le cinéma, les bibliothèques … toutes ces choses qui ne rapportent pas mais apportent tant.

Nous aurions donc aimé poser beaucoup de questions aujourd’hui à Sophie, notamment celle-ci :

C’est un monde comme celui dans cette école que vous voulez pour nous ?

Nous n’en voulons pas. Et en attendant, nous voulons la liberté de la presse. Un autre son de cloche, vous entendez, Sophie ?

SOUTENEZ-NOUS

– Parlez de Kairos autour de vous
– Abonnez-vous, abonnez vos amis, la famille… https://www.kairospresse.be/abonnement)
– Faites un don (https://www.kairospresse.be/don),
– Abonnez-vous à la page Facebook, partagez nos articles https://www.facebook.com/kairospresse)

SANS VOUS, ON N’EST RIEN

C’est maintenant que ça se passe !

  1. Cf. sa réponse à Jérôme Colin, https://www.rtbf.be/info/medias/detail_des-mensonges-il-n-y-en-aura-pas-la-reponse-de-sophie-wilmes-a-jerome-colin?id=10492940.

leo. Praesent in ipsum ut risus. justo neque. mi, leo fringilla sem,