Résister : « du latin resistere, « ne plus avancer » »
Ce n’est pas un vain mot que d’évoquer la résistance au sujet des associations qui ont vu le jour ou ont accentué leur combat depuis début 2020 et l’entrée dans l’ère inédite du Covid-19. Si en 1943, le Conseil national de la résistance pouvait compter sur le soutien de certains syndicats, médias et représentants politiques, aujourd’hui ce sont contre eux et leur propagande odieuse que la résistance doit s’organiser. Car tous, à quelques détails près(1), suivent le narratif officiel et participent à la grande mascarade.
Les quatre organisations que nous avons rencontrées reconnaissent que c’est ce narratif officiel mensonger qui dès le départ les a animés à dire la vérité et agir : résistance au discours dominant en offrant une autre information ; résistance à l’atrophie cérébrale par la peur, en désamorçant le matraquage des chiffres et en proposant de recréer du lien ; …
Vous devez être abonné pour visualiser cette page.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Notes et références
- À l’instar du PTB qui soutient la politique vaccinale, mais demandait que les brevets passent dans le domaine public, ou encore les syndicats enseignants qui exigeaient que leurs affiliés soient vaccinés en priorité.
- Voir l’interview de l’auteur de l’ouvrage Pax Dystopia: https://www. kairospresse.be/pax-dystopia/
- C’est ce qui explique les censures des réseaux sociaux, des médias, mais aussi les censures dont nous avons été l’objet en conférence de presse.
- Voir l’interview écrite https://www.kairospresse.be/les-mesures-contre-le-coronavirus-revelent-des-traits-totalitaires, et l’interview filmée du 3/11 : https://www.kairospresse.be/interview-de-mattias-desmet-psychologue-clinicien-a-luniversite-de-ghent