à propos de l’augmentation des radiations électromagnétiques*
Le rapport sur les incidences environnementales du projet d’ordonnance de la Région bruxelloise visant à faire passer la limite de protection contre les radiations électromagnétiques de radiofréquence (CEM-RF(1)) de 6 à 14,5 V/m considère implicitement que le déploiement de la 5G est inévitable et n’envisage à aucun moment la possibilité d’en rester à la situation actuelle (2G, 3G et 4G). La saturation du réseau actuel tout comme le déploiement de la 5G sont considérés comme inéluctables, la possibilité de prendre des mesures adéquates pour limiter le trafic des données étant passée sous silence. Le rapport (ou son « résumé non technique ») présente là un premier biais de taille.
Il est regrettable qu’une administration comme Bruxelles Environnement censée être indépendante du pouvoir exécutif publie un rapport aussi orienté, à l’image de la mise en place de la Comm …
Vous devez être abonné pour visualiser cette page.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.
Notes et références
- CEM-RF : champ (ou radiation) électromagnétique de radiofréquence.
- La 5G et la démocratie cosmétique, la lettre d’une citoyenne tirée au sort refusant de participer à ce « jeu de dupes » sur le site du journal La Libre, le 1er avril 2021.
- Inondations dramatiques, feux de forêts gigantesques et autres catastrophes qui n’ont plus rien de naturel vu leur fréquence et leur taille, accélération de la chute de la biodiversité, etc.
- L’effet thermique : le réchauffement des tissus.
- BioInitiative 2012 (1500 pages). L’œuvre de 29 scientifiques indépendants de 10 pays, tous experts de la question. bioinitiative.org (electrosmog.grappe.be pour un résumé en français).