Perseverare satanicum

Il y 2 ans, la Belgique sortait de son premier confinement.Nous étions un certain nombre (dont moi-même) à penser naïvement à l’époque que l’hystérie liée au SARS-CoV-2 serait probablement terminée en septembre (2020), et nous n’avions à aucun moment imaginé que la crise sanitaire persisterait pendant plus de 2 ans et – au moins – 5 vagues (le nombre de vagues différant selon les pays et la définition donnée à la notion de « vague » par les différents experts).

Le comble fut l’application des mêmes mesures sanitaires (port du masque, distanciation sociale, confinement, etc.) en réponse à chaque vague successive (avec une couche d’absurdité supplémentaire à chaque vague), comme si, par magie, les effets de ces dernières finiraient par porter leurs fruits. « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » (phrase attribuée à Albert Einstein). Cette « folie » ne peut être attribuée qu’à l’incompétence de nos dirigeants (et des experts qui les...

Vous devez être abonné pour visualiser cette page.

Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.

LE JOURNALISME LIBRE COÛTE CHER.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

À lire ensuite

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Espace membre