Chanic
Pas de panique, je n’ai pas retourné ma veste ! « Oui pub » est ce qui sera inscrit sur un autocollant à mettre sur votre boîte aux lettres si vous voulez de la pub. Ce qui est intéressant c’est qu’il y aura un renversement de la preuve : ceux qui n’ont rien indiqué sur leur boîte aux lettres (la majorité) seront considérés comme ne voulant pas de pub. Testée sur 15 territoires, la formule fera l’objet, au bout de 3 ans (un peu long…), d’un bilan qui, s’il est positif, fera que seules les per
sonnes qui ont choisi de vouloir de la pub la recevront. C’est une bonne tactique : on contourne ainsi l’interdiction toute publicité non adressée, car s’est trop difficile à faire passer. Il y a aussi une proposition d’interdire toute publicité vantant des produits émetteurs de gaz à effet de serre. C’est ce que souhaitaient les 150 citoyens de la Convention sur le climat et qui, une fois de plus, ne furent pas écoutés.
D’autre …
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- Entre autres Les Amis de la Terre France, Foodwatch, l’institut Veblen, Résistance à l’agression publicitaire (RAP), Sherpa, Communication sans frontières…