« OUI pub »

Illustré par :

Chanic

Pas de panique, je n’ai pas retourné ma veste ! « Oui pub » est ce qui sera inscrit sur un autocollant à mettre sur votre boîte aux lettres si vous voulez de la pub. Ce qui est intéressant c’est qu’il y aura un renversement de la preuve : ceux qui n’ont rien indiqué sur leur boîte aux lettres (la majorité) seront considérés comme ne voulant pas de pub. Testée sur 15 territoires, la formule fera l’objet, au bout de 3 ans (un peu long...), d’un bilan qui, s’il est positif, fera que seules les per

sonnes qui ont choisi de vouloir de la pub la recevront. C’est une bonne tactique : on contourne ainsi l’interdiction toute publicité non adressée, car s’est trop difficile à faire passer. Il y a aussi une proposition d’interdire toute publicité vantant des produits émetteurs de gaz à effet de serre. C’est ce que souhaitaient les 150 citoyens de la Convention sur le climat et qui, une fois de plus, ne furent pas écoutés. 

D’autres initiatives positives sont les pétitions la...

Vous devez être abonné pour visualiser cette page.

Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.

LE JOURNALISME LIBRE COÛTE CHER.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

À lire ensuite

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Espace membre