Où sont les antifas?

Alors que certains consacraient des dizaines de pages à descendre Kairos, journal d’  »extrême droite » et « complotiste », nous espérons qu’ils montreront autant de zèle à dénoncer la venue des bataillons Azov, milices d’extrême droite ukrainienne, en Belgique(1) notamment, et en show dans 9 grandes villes européennes. Au programme, témoignages de miliciens d’Azov et danse ukrainienne. Entrée payante. Pas d’inquiétudes : ni torture ni meurtre en direct prévu lors du spectacle. Si on danse rarement sur les champs de bataille, on ne tue pas non plus sur les podiums : l’image, c’est important !

Mais où sont les chasseurs de fachos, Resistance et autres journaux de gauche comme Ensemble, prêts à taper inutilement sur ceux qui tentent comme Kairos de défendre un vrai journalisme et la liberté d’expression qui l’accompagne ? Rien pour l’instant, pas de harangues ni d’articles nous prévenant des prémices du retour de la bête immonde.

Et si ces antifas étaient au fond les idiots utiles des gouvernements et de la finance? Car si ces derniers ne dénoncent pas la « tournée Azov », n’est-ce pas aussi, malheureux hasard, parce qu’Azov arrange bien les gouvernements occidentaux qui, aidés de leur bras médiatique indispensable, qualifient d’extrême droite tous ceux qui ne leur plaisent pas, tout en occultant le véritable fascisme de ceux qui indirectement les servent?

Notes et références
  1. https://www.7sur7.be/belgique/la-sulfureuse-brigade-ukrainienne-azov-a-bruxelles-pour-recruter-des-volontaires-et-lever-des-fonds~a94f2c5e/

Espace membre