L’Hebdo écrit — 13

Kairos hebdo 13 vidéo(1)

Le football mondialisé est une métaphore de nos sociétés, expression d’un spectacle qui occulte tout le reste. À l’instar de nos contrées occidentales qui soutiennent les pires dictatures en surface, mais commercent avec elles en coulisses, seuls ceux qui en sont les ennemis véritables en découvrent les véritables intentions et de quoi elles sont capables, derrière leur vernis démocratique.

Emmanuel Macron, le président français et l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani

Soit, sans argent, pas de coupe du monde. Sans volonté de faire du fric, non plus. La polémique des morts du Qatar, venue trop tard, comme d’habitude, a pris toutefois trop d’ampleur, risquant de nuire aux investissements divers et variés et aux recettes publicitaires inédites. À la RTBF, selon nos sources internes, il est dès lors formellement interdit de prononcer le mot « Qatar », stimulus créant le réflexe pavlovien où le pays se voit désormais associé au chiffre 6.500. 6.500 Morts. Pour éviter que certains spectateurs assimilent le foot à une messe mortuaire, où l’on en viendrait à confondre les ballons ronds fabriqués par des enfants avec les têtes des ouvriers morts sur les chantiers, la rédaction de la RTBF oblige donc à ne citer que les mots qui évoquent le plaisir : « compétition mondiale », « rendez-vous sportif », ou « coupe du monde ». La coupe, celle que notre Occident décadent nous fera boire jusqu’à la lie. Les rigolos de service de la radio sous les mêmes ordres l’ont bien compris : on ne crache pas dans la soupe. Merci, fais rire en ne touchant pas le fond du problème, ou ta gueule, casse-toi pauv’con ! Le Qatar, c’est la manne de ces dernières années, de quoi encore mieux rémunérer Philippot et ses copains, et continuer la propagande d’État, donc faire profiter le privé. Ils ont pas pensé en préparant le grand cirque à imaginer un fake nom pour le pays… Ils y penseront pour les Jeux olympiques d’hiver en Arabie saoudite, le pays des droits de l’homme… euh, et de la femme.

Une des familles ayant perdu un fils

Dans le même ordre, pour désamorcer la « contestation » et éteindre les cris d’orfraie des chochottes qui s’esclaffent pour 6.500 morts, ils ont sorti ce qui fonctionne parfaitement bien dans les contrées du sud de l’Europe, nordique, méridionale, septentrionale, enfin partout où l’esprit s’est enfermé dans le placard du conformisme et de la politique du cabinet de consultation : le brassard arc-en-ciel. Même tactique que la RTBF qui interdit à ses journalistes de prononcer le mot Qatar : faire penser le quidam à autre chose, qu’il jouisse et dépense, plutôt que de penser à des gens qui sont déjà morts, de toute façon. On ne va pas arrêter un rallye parce qu’un con se prend une voiture, ou qu’une voiture de con prend son tournant trop large, soit, de toute façon le type est mort. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Donc je disais, même technique : petite diversion pour évoquer les droits de LGBTQIA+. Les joueurs anglais posent un genou à terre pour protester contre l’interdiction qui leur est faite par la FIFA d’arborer le brassard. Whah ! Les révolutionnaires, payés en un match ce que les ouvriers morts pour avoir construit les infrastructures qui leur permettent de jouer aujourd’hui obtiendraient en plusieurs vies. Quand le sage montre les coulisses, l’imbécile regarde le spectacle… La fédération allemande fait part dans un communiqué de « sa déception » et de « son indignation »… des 6.500 morts ? Euh, non… indigné que leur message de défense des Droits humains ne puisse pas passer. S’attendaient à quoi, les cons, dans un pays où l’homosexualité est illégale.

Soit, la plus grande folie se reconnaît au fait que la masse n’est plus capable de la percevoir. Ceux qui voient que le roi est nu doivent donc être moralement solides, et peut-être capables bientôt de démontrer de bonnes capacités de sprint.

Mais c’est sans compter sur Hadja Labib, la nouvelle présentatrice du journal télévisé de la défense, qui a dit, attention, qu’elle allait(2) « y porter un “message fort et clair” sur les conditions de travail et les droits humains, en particulier ceux des femmes et de la communauté LGBTQI+ ». Parler aux politiques du Qatar. Ah ah. On se demande sincèrement si elle était une femme qatarie homosexuelle et adultérine, si elle avait autant de culot. Enfin, avec toutes ces lettres de l’alphabet, LGBT, etc., on en oublie au moins les morts qui ont permis au spectacle de se faire.

Article paru dans le journal 7sur7be

Hadja Labib, qui vient de choisir comme chef cab’ le fondateur de LN24, Johan Condijts, où quand la médiocrité médiatique se retrouve au cabinet(3), sans que nous ayons encore la possibilité de tirer la chasse. Le même petit Johan, qui se demandait ce que signifiait la censure. Dissonance cognitive patente qui démontre que quand on fait partie d’un système d’omerta, il vaut mieux, pour éviter toute discussion, feindre qu’on ne comprend pas le mot.

Ces journalistes ne s’étonneront pas eux-mêmes de faire des ménages, soit de passer des médias aux politiques et vice-versa, pourquoi s’étonneraient-ils dès lors que Von Der Leyen ait été administratrice du Forum de Davos jusqu’en 2019(4). Officiellement, car on sait qu’elle n’a pas coupé le cordon. Ou que les « cabinettards » soient 1121 dans les trois gouvernements, flamands, bruxellois, wallons(5). Si on leur pose la question de cette gabegie de fonctionnaires payés par le gouvernement, répondront sans doute la même chose qu’Attali(6)… Cela ne vous rappelle rien(7) ?

Sont capables de tout, ces politiques, au point qu’il est de mauvais ton de les appeler chacals. Si les chacals pouvaient parler, c’est plutôt eux qui s’insulteraient de politiciens. Ça a plus de sens. Capable de tout, comme de récupérer la mort de Lola pour gonfler leur électorat. Comme si la folie s’arrêtait à la frontière française… enfin, heureusement que la meurtrière n’était pas ukrainienne, ils auraient dû chercher une belle fable à sortir de leur chapeau.

Enfin, on sait que si Hadja et les autres veulent garder leur poste, il y a un principe : fermer sa gueule. Comme d’habitude ils n’ont pas envie de l’ouvrir, ça coïncide bien avec la fonction. Et si jamais leur venait l’idée de proposer un truc vraiment scandaleux, comme de promouvoir des accords de paix entre Kiev et Moscou(8), ils sauront vite où est la porte. Non, mais, petit impertinent que ce ministre roumain de la défense, vous imaginez la gueule des actionnaires du complexe militaro-industriel quand ils entendent une hérésie comme cela. Oui, la guerre tue, certes, mais ce ne sont pas leurs enfants. C’est déjà ça, non ! Si en plus ça leur rapporte…

Ceux qui découvrent donc le décor, souvent les mêmes qui l’ont déjà visité, sont les familles qui réclament leur défunt, s’ils l’ont identifié, demandent une aide financière pour rapatrier le corps, réclament des comptes au Qatar. Eux, qui se heurtent à l’infamie, et la bureaucratie qui est sa servante, connaissent mieux que tout politologue la valeur qui se cache derrière les mots, et savent que celui qui, guindé et sapé comme un prince dans un cocktail ou devant les caméras, vient peut-être de laver ses mains encore pleines de sang.

Toute proportion gardée évidemment, c’est un peu comme quand vous décidez de respecter la vérité en journalisme et que les serviteurs du pouvoir, association journalistique soi-disant indépendante et autres, font tout pour vous nuire et vous voir disparaître. Depuis juin, j’ai fait une demande pour récupérer ma carte de presse de journaliste professionnel. Début décembre, donc 6 mois après, ils me convoquent pour que je leur présente mon « activité professionnelle », qu’ils connaissent par ailleurs particulièrement bien et qui les dérange profondément, d’où leurs atermoiements pour ne pas me donner la carte. Ceux qui ont vécu les véritables actes derrière les mots qui les cachent savent à quoi s’en tenir.

La politique, c’est comme la bouffe dans les hôpitaux : nocif.

Même lieu, même histoire. Certains verront dans la prestation publicitaire du roi Philippe la preuve que la fonction royale se rapproche du peuple. Que l’on soit ou pas royaliste, la question n’est pas là, et le fait qu’une caste est entretenue grâce au peuple n’est pas la question ici. Dans la société, il y a des rôles, qui sont différents (parent-enfant, enseignant-élève) et pas interchangeables, demandant au premier une retenue, car il fait figure de modèle. Symboliquement, le roi peut représenter cela. Le fait qu’il adopte les codes de la pub et du foot témoigne de la fin de ces distinctions nécessaires, tombant dans la glorification du sport-spectacle et de tout ce qui va avec. C’est la fin d’un monde et la déliquescence de l’Occident.

Philippe de Belgique, roi belge

Dans le même registre, Angèle, star dont l’histoire oubliera le nom aussi vite qu’il est arrivé, baptise un arrêt de bus. La société du spectacle et de consommation envahit tout, de la royauté au nom des rues.

Pendant ce temps, le Rotary, club de mécènes qui fait le monde à son image avec l’argent des nantis, se demande(9) « comment s’adresser à quelqu’un qui hésite à se faire vacciner » ? Ils ont pensé à demander au roi, ou à Angèle ?

« Alors que les vaccins contre le COVID-19 sont distribués dans le monde entier, vous avez probablement vu les réseaux sociaux se remplir de photos de gens heureux d’être vaccinés. Mais il y a de fortes chances que quelqu’un dans votre entourage soit également sceptique et cela inquiète les acteurs de la santé publique »(10). S’ensuit un programme de manipulation.

Et le gouvernement français lui emboîte le pas, la secrétaire d’État proposant d’organiser des « assises des dérives sectaires et du complotisme ».

Enfin, tant qu’on sait de quel côté sont les fous et les sectaires, notre équilibre mental est préservé.

Continuez à nous suivre.

Notes et références
  1. https://www.kairospresse.be/kairos-hebdo-n13/?highlight=%22hebdo%22
  2. https://www.seneweb.com/news/International/hadja-lahbib-au-qatar-un-choix-qui-susci_n_392835.html
  3. https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/10/22/joan-condijts-fondateur-de-ln24-rejoin-le-cabinet-dhadja-lahbib-4GIATIDJXVEFVJUGITPGICPCWE/
  4. https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/01/ursula-von-der-leyen-etait-administratrice-du-forum-de-davos-jusquen-2019/
  5. https://www.dhnet.be/actu/faits/2022/11/05/trop-nombreux-les-cabinettards-ils-sont-501-au-gouvernement-wallon-411-a-bruxelles-et-209-en-flandre-LJ7KLBUQ3BDNTPWOWVGWQ7GXRU/
  6. https://youtu.be/Ar_NIc856lE
  7. Passe Dominique Dumoulin : « les journalistes sont filtrés pour éviter les questions complotistes ».

  8. https://news-24.fr/le-ministre-roumain-de-la-defense-demissionne-apres-les-commentaires-de-lukraine-rt-world-news/amp/
  9. https://www.rotary.org/fr/how-talk-someone-who-vaccine-hesitant
  10. https://youtu.be/oq84EiGZ5Ho]

Espace membre