Les maîtres du monde

Illustré par :

Nicolas Chalupa

BlackRock est un gestionnaire d’actifs, ce qui signifie qu’il a reçu des sommes d’argent de la part de particuliers et d’entreprises et qu’il est chargé de faire fructifier un maximum ces dépôts. Cela ressemble donc un peu à ce que nous appelons Sicav qui ont le même objectif. BlackRock est le plus grand des gestionnaires de fonds. Il investit principalement en actions les sommes qui lui sont confiées. BlackRockdétiendrait 9.500 milliards de dollars en gestion. D’autres fonds semblables, eux aussi américains, sont proches : Vanguard dispose de 7.200 milliards de $ en dépôt et State Street gère 3.500 milliards[note]. 

UNE INFLUENCE ÉNORME 

Ces trois acteurs de la finance mondialisée ont le même objectif : faire le plus de profits possible afin de satisfaire la multitude de ceux qui ont déposé chez eux leur bel argent avec un seul objectif : voir la valeur de BlackRock et autres gestionnaires d’actifs monter toujours. 

Comment se fait-il que BlackRo...

Vous devez être abonné pour visualiser cette page.

Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Se connecter