L’armée belge en décomposition ?

En décembre 2022, nous vous avions parlé d’une politique vaccinale quelque peu atypique au sein de l’armée belge. Un bref résumé des trois dernières années pourrait être : obligation, discrimination et surtout lâcheté. Les militaires opérationnels, c’est-à-dire des jeunes pour la plupart et en parfaite santé, ont l’obligation d’être vaccinés contre le covid-19 et d’avoir reçu un rappel récemment. Ce qui pour certains égale ou dépasse les 5 doses… Ce qui était et est toujours choquant revient à une obligation d’injection déguisée, car sans cette dernière votre carrière peut être mise entre parenthèses ou tout simplement sur une voie de garage. Pire, fin 2022, les effets secondaires, bien que déjà connus, étaient toujours niés par la doxa dominante, mais déjà anticipés par les hauts gradés et conseillers de la Défense, qui spécifiaient que les éventuels effets secondaires ne seraient pas pris en charge par la couverture médicale militaire.

Nous vous avions également tenu informés des différentes décisions liées à cette thématique, et plus spécifiquement de la prolongation de cette obligation en septembre 2023 et janvier 2024. Pour rappel, le conseil supérieur de la santé déconseillait, en juin 2023, la vaccination généralisée pour les personnes en bonne santé, d’un âge inférieur à 64 ans. Dans cet article de janvier 2024 de la revue La Sentinelle, les représentants du syndic ACMP-CGPM montent au créneau. Des dirigeants militaires et commandants d’unités s’étonnent de cette stratégie vaccinale jusqu’au-boutiste, sans aucune corrélation avec la situation actuelle, et surtout en opposition totale avec la littérature scientifique. Cette même littérature scientifique est utilisée, à tort, par le commandant de la section médicale afin de justifier une politique vaccinale. Espérons, plus par bêtise que par conflit d’intérêt.

Il n’est pas étonnant que ce choix idéologique n’ait pas fait l’objet de réunion d’information, par peur de questionnement ou de discussion. Il s’agit bel et bien d’un ordre direct déguisé, « circulez il n’y a rien à discuter ». Le syndicat nous informe que, malgré les courriers et lettres d’interpellation, le commandement fait profil bas, espérant que les doutes se dissipent. Nous ne pouvons que compter sur le courage des intéressés qui n’ont pas signé pour un asservissement décérébré, mais bien pour la défense d’un peuple. Le miroir masquant la réalité se fissure même pour les convaincus d’hier, il est rassurant de lire ceci : « Et entre-temps, nous avons l’impression que les autorités politiques et militaires se fichent totalement des effets du vaccin sur la santé des militaires ». L’aspect humain passé, le coût d’une telle politique se pose, sachant les problèmes financiers de la défense.

Demandez à vos frères, amies, connaissances si nos militaires ne pâtissent pas d’un manque de matériel, de bâtiments vétustes ou du recours au système D afin d’assurer leur mission. Notre armée dépense 1,5 fois plus que le Danemark pour un résultat moindre. Je vous laisse parcourir l’article de la même revue datant de novembre 2023, qui fait état d’une culture de la corruption. Vous avez bien entendu, nous sommes connus à l’international pour notre folklore, nos bières, nos frites et d’un point de vue militaire, pour notre culture de la corruption. Frank Vandenbroucke peut dès lors être fier de sa notoriété dépassant les frontières de notre plat et beau pays, où ses actions passées ont été érigées en culture qu’il ensemence de ministère en ministère.

« Le gouvernement belge semble persister dans son habitude d’acquérir des équipements non pas en fonction de leur qualité, mais plutôt satisfaire des pays voisins ou pour s’assurer des faveurs politiques ». J’aurai pu l’écrire… Armes non utilisables, blindés rendus inutilisables pour des militaires de plus de 1,70 m, abandon de canons après modernisation, achat massif d’avions gros porteurs servant à projeter du matériel et des troupes dans de lointaines contrées, alors qu’ils sont nécessaires en Europe. L’armée se projette dans les étoiles en allouant 100 millions d’euros pour la sélection d’un astronaute belge. Elle participe au programme français de Dassault, tout en commandant des F35 américains, et j’en passe. Bienvenue pour votre séjour en absurdie !

L’armée n’existe plus que par son nom et ne tient debout que par ses membres qui portent leurs fonctions à bout de bras. Que vous soyez pacifistes ou guerriers, « si vis pacem, para bellum » (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » en français). Je ne crois pas en une éventuelle guerre si ce n’est peut-être celle de nos « élites », qu’il faut à tout prix laisser se faire entre elles, mais sans nous. Nous devrions simplement exiger un corps régalien bien géré et fonctionnel, juste au cas où. Il est toujours temps de faire bloc, citoyen comme militaire, afin de préserver le corps et l’esprit qui se cachent derrière le treillis. Ces derniers seraient dès lors reconnaissants envers le peuple qui ne les aurait pas laissé tomber et redeviendraient les gardiens de notre nouvelle société « à construire ».

Jérôme Delforge

PS : Les citations de ce texte proviennent des articles ci-dessous.

Espace membre