Merci d’abord, mille mercis à toutes celles et ceux qui grâce à leurs dons, leurs abonnements, nous ont permis de tenir jusqu’ici. Ce n’est que grâce à vous que nous sommes encore là.
Alors que 2025 se profile, l’époque nous fait ressentir que les médias libres et indépendants n’ont jamais été aussi importants. Covid-19, Ukraine, Palestine, Syrie, élections américaines… la presse aux ordres, toujours, impose son point de vue, ne laissant aucune place au doute. Or, douter est le propre du cheminement intellectuel, le ferment d’une société décente laissant libre cours au débat.
‼️Kairos en 2025‼️
— Kairos Presse (@KairosPresse) December 19, 2024
Soutenez nous via ces liens:https://t.co/r7ZyWJCoKlhttps://t.co/flfWeqoq0c pic.twitter.com/cfWp6JQjEA
Parce que nous défendons depuis bientôt 13 ans la recherche de la vérité, les gouvernements et leurs médias ont tout mis en œuvre pour nous faire disparaître : calomnies, plaintes, retrait des aides à la presse périodique fruit de vos impôts qui arrosent à hauteur de millions d’euros les organes de presse qui vous désinforment, attaques contre mon statut de journaliste officiel…
Le paradoxe est aujourd’hui celui-là : plus notre mission devient importante, plus nos finances s’épuisent. Nombreux, qui avaient besoin de Kairos dans la solitude covidienne, se sont éloignés ; d’autres nous suivent, mais en visionnant gratuitement nos vidéos sur les réseaux, sans toujours réaliser que c’est grâce à ceux qui paient qu’ils ont droit à du contenu gratuit.
Aucun reproche ici, mais un constat : primo, pour poursuivre l’aventure, seulement réduire les dépenses ne suffit pas ; secundo, la masse actuelle des abonnements ne suffit pas non plus. Pour continuer, nous avons besoin d’une garantie de revenus. C’est pourquoi nous lançons un appel à contribution mensuelle : soutenez Kairos en donnant 5, 20, 50 euros ou plus par mois, avec la contrepartie de bénéficier d’un média libre, qui dure.
Pour 2025, nous avons plein de projets : réalisation d’un documentaire qui serait diffusé dans des salles en Belgique et en France, avec rencontre avec le public et débats, l’écriture de celui-ci ayant déjà commencé ; constitution d’une alliance des médias libres francophones, avec le projet d’une rencontre publiques en 2025 ; élargissement de la rédaction web de Kairos afin de traiter de l’actualité sous forme d’articles réguliers sur le site.
Nous sommes 11 millions en Belgique, plus de 5 millions de francophones, 68 millions en France. Il suffirait qu’environ 0,00004 % d’entre eux nous donnent 5 euros par mois, pour que nous puissions continuer notre travail. S’il y en a plus, ou si chacun donne un peu plus, nous pourrons même rêver à d’autres choses, comme d’engager d’autres journalistes, un(e) secrétaire, s’agrandir …
Nous comptons sur vous et vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année !
On lâche rien !