Il n’y a pas d’instance scientifique suprême !

Ainsi, certains voudraient détenir l’autorité et le pouvoir de décréter ce qui est scientifique et ce qui ne l’est pas, qui est un scientifique de qualité et qui ne l’est pas. Une telle instance scientifique suprême n’existe pas et ne peut exister ! Certains voudraient placer l’OMS dans cette position : c’est oublier que l’OMS est avant tout une institution politique créée au sortir de la Seconde Guerre mondiale, une institution qui n’est pas indépendante, qui est financée par des États et organismes publics et privés (ex. Fondation Gates, Alliance du vaccin Gavi), et qui négocie actuellement un projet de Traité mondial qui suscite une inquiétude citoyenne légitime en raison de son atteinte potentielle à la souveraineté des États en matière de santé. 

Une instance scientifique suprême qui aurait le dernier mot en matière de science ne peut pas exister parce que la science se construit à travers le débat scientifique permanent. Mettre en place des mécanismes pour tenter d’évite...

Vous devez être abonné pour visualiser cette page.

Si vous êtes déjà abonné, veuillez-vous connecter.
Dans le cas contraire, abonnez-vous dès à présent.

LE JOURNALISME LIBRE COÛTE CHER.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

À lire ensuite

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Espace membre