La censure comme système

Alors que les politiques et les médias, qui censurent et ne veulent pas que certaines questions, légitimes, arrivent aux oreilles des citoyens, il est primordial de vous donner à lire des articles qui mettent en évidence la structure et le fonctionnement de ces médias. 

Médias et politiques sont ainsi intimement reliés dans une forme d’organisation où les uns servent les autres, sans qu’il n’y ait aucun complot. Les conférences de presse sont dans ce cadre de grandes répétitions générales, et ne servent qu’une chose: le spectacle. 

Curieux, non, que notre développeuse web se soit fait hacker son site cette nuit? Quel hasard… Ceux qui parlent de liberté et la briment quand elle ne sert pas leurs intérêts…

Nous préparons une vidéo (qui sera publiée aujourd’hui ou demain) qui fera suite à notre interpellation d’hier 15 avril, lors de la conférence de presse de Sophie Wilmès, reprenant notamment la deuxième question, censurée. 

Nous ne pouvons répondre aux milliers de messages, mais déjà MERCI À TOUTES ET TOUS! 

Quatre articles, pour nous apprendre à appréhender ceux qui disent nous protéger contre les Fake News alors qu’ils en sont les principaux artisans. Qui vous feront, notamment, comprendre pourquoi François de Brigode, révérencieux, ne pose aucune question dérangeante à Sophie Wilmès dans le JT du soir du 15 avril, ou encore la formule magique sortie du chapeau par RTL (« complot »).(1)

Prenons le temps de comprendre. Comme disait Thucydide, historien grec: « Il faut choisir, se reposer ou être libre ». 

A.P.

Notes et références
  1. https://www.rtl.be/info/belgique/societe/un-journaliste-avance-une-theorie-du-complot-lors-de-la-conference-de-presse-sophie-wilmes-le-recadre-et-repond-video–1211991.aspx?fbclid=IwAR00pZFJR3cIHki3ViEJWk6qMgkKKxhO29lb6feOKBJb3H6OQOoinYEd8Gc

 

 

 

 

Espace membre