video/
19 février 2020

La 5G au Parlement européen : quand les technophiles faisaient semblant de débattre…


Le journalisme libre coûte cher.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don.

Dans ce monde clos et protégé de la réalité qu’est le Parlement européen, le 10 décembre 2019, le député bulgare Ivo Hristov organise une table ronde, intitulée « 5G deployment in the EU – opportunities and challenges ». Parmi les orateurs, le seul opposant à la 5G est Paul Lannoye, président du GRAPPE et chroniqueur au journal KAIROS. Les quatre autres ? Samuel Stolston, modérateur, « digital editor » chez Euractiv, expert dans le réseau 5G ; Jeremy Godfrey, directeur des régulateurs européens pour les communications électroniques (Berec), dont la fonction est notamment de promouvoir les services à haute-vitesse, de supporter une économie digitale compétitive, ou encore d’habiliter la 5G ; Marc Vancoppenolle, à la tête des « government relations » chez Nokia Belgique ; Lazlo Toth, directeur de politique publique chez GSMA Europe, qui représente le bras européen de l’industrie de la communication mobile mondiale ; Vladimir Poulkov, à la tête du « Intelligent Communications Infrastructures R&D Laboratory », au Sofia Tech Park, en Bulgarie ; George Oikonomou, Ingénieur dans l’équipe 5G à VMware. On croirait à une blague, mais ce n’en est pas une, mais le plus incroyable et que nous jouions encore dans ce jeu de dupes.

Nous vous offrons ici la réponse de Vladimir Pulkov à la question du journaliste de Kairos, Alexandre Penasse, qui illustre parfaitement la fatalité religieuse de leur discour, et l’omerta autour de leur intérêt à défendre ces technologies que nous n’avons pas demandées.

Plus d’infos sur www.kairopresse.be

SOUTENEZ LA PRESSE LIBRE, la seule à considérer que vous avez le droit de recevoir une information juste, désintéressée et indispensable pour penser ce monde, et le changer – https://www.kairospresse.be/abonnement


justo commodo ipsum felis id eleifend efficitur. diam tristique libero Praesent