/
3 octobre 2022

Acte de guerre des États-Unis contre l’Union européenne: Le président Biden a‑t-il ordonné l’attaque terroriste contre Nord Stream ?

Le journalisme libre coûte cher.

Pour faire des articles, reportages, interviews, vidéos… Aidez-nous: abonnez-vous, abonnez la famille, les amis, parlez de nous, faites un don. 

« Le sabotage est la cause la plus probable des fuites dans deux gazoducs de la mer Baltique entre la Russie et l’Europe, ont déclaré les dirigeants européens, après que des sismologues ont signalé des explosions autour des gazoducs Nord Stream. »

Selon la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, « les fuites » dans la mer Baltique sont dues à un « sabotage » :

« Toute perturbation délibérée d’une infrastructure énergétique européenne active est inacceptable et entraînera la réaction la plus forte possible« , a‑t-elle averti, et elle a demandé que soit menée une enquête  pour faire toute la lumière sur « les événements et leur raison ».

La première ministre danoise, Mette Frederiksen, les a qualifiés d’ »actes délibérés« , ajoutant : « Nous ne parlons pas d’un accident« .

Mme Von Der Leyen n’a pas précisé qui aurait pu être à l’origine de ces « actes délibérés » de sabotage.


Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Espace membre