Vu ailleurs

« Vu ailleurs », ce sont des articles et vidéos publiés sur d’autres sites dont nous nous sentons proches, ou pas.
La rédaction de Kairos en sélectionne plusieurs par semaine, tirés des médias mainstream ou des autres, pour vous éclairer, vous étonner, vous faire bondir… Soit, aiguiser votre esprit critique. 

Poutine pourrait-il se retrouver au pied du mur face à l’Occident? Une chose est sûre, c’est exactement ce que veulent t les États-Unis ainsi que l’OTAN. Alors que la Suède et la Finlande tentent officiellement de rejoindre l’alliance atlantique, l’équilibre de la force avec la Russie pourrait bientôt radicalement se renverser. Pourquoi un tel revirement de la part des pays scandinaves? Quels seront les effets stratégiques et géopolitiques? Cette semaine, Benjamin Tremblay expose en profondeur les diverses implications d’une nouvelle expansion de l’OTAN aux frontières de la Russie. Le monde sera-t-il plus stable, ou plus dangereux?

Gilles Remy est un homme d’affaire à l’international et particulièrement dans les pays postsoviétiques où il entretient des relations économiques au nom des intérêts français depuis plusieurs années. Il nous parle aujourd’hui de son point de vue sur la guerre en Ukraine qui se poursuit depuis le 24 février. L’Ukraine, source de tous les malentendus autant du côté russe que de l’Occident.

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Se connecter