Kairos, journal antiproductiviste pour une société décente

Article

Rencontres internationales de l'écologie sociale et présentation du livre "Agir ici et maintenant"

Liège - 26-29 septembre

Soutenez la presse libre!

Le journal Kairos est un journal papier, que vous pouvez trouver dans une série de points de vente. Il ne peut réaliser des articles que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Entre le 26 et le 29 Septembre se tiendront les Rencontres Internationales de l´Ecologie Sociale à Liège. Le nouvel ouvrage de Floréal Romero, "Agir ici et maintenant", y sera notamment présenté le 26 au soir.

Avec ce nouveau livre, l'auteur espère stimuler les échanges, les débats, les propositions et les perspectives d´agir ensemble. Par ses analyses, mais surtout par les propositions concrètes qui en découlent, le but de ce livre est bien celui de générer des débats partout afin de stimuler la réflexion pour créer et articuler, ensemble, une convergence des luttes et des réalisations alternatives actuelles. Aussi, l´histoire nous montre qu´une ou des convergences ne peuvent durer dans le temps qu´à la condition-même de partager un même horizon. Pas un horizon  statique et figé d'avance dans un "Un". Mais au contraire, un horizon vivant dans le présent et que l'on élabore patiemment à partir du dissensus afin de faire face à l´urgence et créer un mouvement pour sortir du capitalisme. Ce projet politique conçu comme un monde contenant de nombreux mondes est à la fois condition et conséquence d'une société au bord de l'effondrement mais aussi capable de se régénérer. Seule une société foisonnante de relations fortes tous azimuts et de créativité, une fois débarrassée des dominations sociaux-économiques et personnelles, sera du coup en mesure de réintégrer la dynamique du vivant et celle des écosystèmes.. 

Programme complet sur www.ecologiesociale.be

 

ries-liege-2019.png?itok=3xSGF57v

Recevez notre lettre d'information

Recevez notre lettre d'information

Website by Pierre Lecrenier & Bien à vous