Kairos, journal antiproductiviste pour une société décente

Chronique

Fait main, c’est le pied! Le graph végétal

Le graph végétal

Foire aux Savoir-faire

Dans chaque édition de Kairos, la Foire aux Savoir-Faire vous propose l’une de ses recettes. La foire aux savoir-faire a pour objectif de donner le goût et les techniques de *faire par soi-même* pour le plaisir d’apprendre, d’exercer sa créativité, d’adoucir son impact sur l’environnement et d’ajuster sa consommation à ses besoins. Le plus possible, les recettes qu’elle propose lors de ses animations, qui sont toutes reprises sur son site, sont à base de récup’. Ses ateliers sont ouverts à tous, dans un esprit collaboratif et expérimental; ils laissent à chacun la possibilité de venir faire une réparation, un objet, tester une recette, en inventer une, en utilisant les outils et le matériel de récup’ mis à disposition.

  Matériel
> mousse
> gel hydrorétenteur (on trouve ça chez les fleuristes sous forme de petites boules)
> eau à température ambiante
> crème
> 1 mixer
> 1 pinceau

  Marche à suivre

1/ Récoltez de la mousse (On a de la chance, c’est un des rares trucs qui pousse spontanément en ville, on peut aller en forêt pour en chercher mais il vaut mieux en chercher près du mur sur lequel on va s’exprimer, on est ainsi sûr d’avoir affaire à une espèce qui s’adapte dans le quartier !!)

2/ Déposez-la dans le mixeur.

3/ Ajoutez le gel hydrorétenteur, un volume de boules équivalent au volume de mousse récoltée. (La couleur du gel n’a aucune importance puisque ensuite le colorant disparaît et ne marque pas le mur).

4/ Ajoutez la crème (ici les 2/3 d’une brique de 200 ml)

5/ Remplissez avec de l’eau tiède, ici on met le même volume d’eau que le volume de préparation déjà présent. (Attention, il ne faut pas noyer la préparation. Au final, la texture doit être équivalente à de la peinture et donc être un peu épaisse pour tenir au mur. Elle ne doit pas être trop liquide pour ne pas dégouliner. Donc il vaut mieux en mettre un peu, mixer, et en ajouter si nécessaire, petit à petit).

6/ Mixez

7/ Voilà! à vos pinceaux : vous êtes parés pour vous exprimer vertement et habiller vos murs de mots bien fleuris et d’images velues !

Suivez l’évolution semaine par semaine de notre test sur le site de la Foire www.foiresavoirfaire.org

Recevez notre lettre d'information

Recevez notre lettre d'information

Website by Pierre Lecrenier & Bien à vous