Kairos, journal antiproductiviste pour une société décente

Chronique

Fait main, c’est le pied! Burger végétal

Burger végétal

Foire aux Savoir-faire

On a besoin de vous

Le journal Kairos est un journal papier, que vous pouvez trouver dans une série de points de vente. Il ne peut réaliser des articles que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

Dans chaque édition de Kairos, la Foire aux Savoir-Faire vous proposera l’une de ses recettes. La foire aux savoir-faire a pour objectif de donner le goût et les techniques de *faire par soi-même* pour le plaisir d’apprendre, d’exercer sa créativité, d’adoucir son impact sur l’environnement et d’ajuster sa consommation à ses besoins. Le plus possible les recettes qu’elle propose lors de ses animations, qui sont toutes reprises sur son site, sont à base de récup’. Ses ateliers sont ouverts à tous, dans un esprit collaboratif et expérimental ils laissent à chacun la possibilité de venir faire une réparation, un objet, tester une recette, en inventer une, en utilisant les outils et le matériel de récup’ mis à disposition.

- 100 gr de flocons d’avoine fins

- 100 gr de fromage râpé

- 100 gr de poireau émincé et 2-3 oeufs (selon la taille).

Ces ingrédients sont seulement une base, l’imagination doit faire le reste. Les flocons peuvent être de riz, d’orge, etc. Le choix du fromage est infini (quand même éviter les fromages de chèvre frais qui n’auront pas d’effet liant), le choix des légumes encore plus illimité (tant qu’ils sont de saison), on peut aussi remplacer les légumes par les fruits secs, ou carrément tout mélanger !

Très réussi par exemple : roquette, comté et noix.

Etape 1 :

Tout mélanger dans un saladier, saler, poivrer. Mouler des burgers à la main ou avec un pot de Saint-Marcelin.

Etape 2 :

Cuire les burgers dans une poêle avec de l’huile. Et voilà. Bon Burger !

              Toutes les infos sur :
           www.foiresavoirfaire.org

Recevez notre lettre d'information

Recevez notre lettre d'information

Website by Pierre Lecrenier & Bien à vous